Léana Paris

Des vêtements qui sentent bon le soleil et le sable chaud


C’est l’histoire d’un jeune parisien habitué au métro-boulot-dodo. Il occupe à l’époque un poste d’expert-comptable dans un des plus grands groupes français.

Les journées au bureau sont longues, sans saveur, et le moral pas toujours au beau fixe. 


Sur un coup de tête, il opère un virage à 180 degrés. Il décide de mettre un terme à sa vie triste et monotone. 

Il démissionne, et se lance comme défi d’être libre et heureux. 

Pour ce faire, il choisit la côte d’Azur. Il passe alors du temps avec ses amis, au soleil. 

La vie reprend alors tout son sens. Il ne sait pas encore qu’il va créer une marque de vêtement, sa seule conviction, c’est que sous ce soleil, loin du tumulte parisien, il se sent vraiment à sa place.

Il écume alors toutes les plages des Alpes maritimes et du Var. En famille, entre amis…


Nous sommes en 2012 et à l’époque, les créateurs de mode ne se sont pas encore vraiment penchés sur la mode beachwear, sortie de plage. 





En dehors des paréos plus ou moins valorisants pour les femmes, cet ex-parisien se rend bien compte que les femmes pourraient largement être valorisées avec des tenues adaptées qui leur permettraient à la fois de se couvrir, mais surtout de se sentir belles et élégantes même en sortie de plage.


Ayant toujours eu un attrait pour la mode, les idées fusent, les projets germent. Tout va très vite. 

Sa sœur devient son cobaye et tente, dessine, modélise quelques produits. Ses proches adorent les produits et l’encouragent à persévérer. 


Il commence par vendre ses produits sous forme de petites ventes privées avec son entourage. Il découvre alors les différentes morphologies, il questionne toutes les femmes qu’il croise sur leurs attentes, leurs besoins.


 

Il passe des heures sur les plages afin d’observer ce qu’aime porter les femmes. Les formes, les matières, les couleurs…

Il crée une 1ère collection. Il la teste sur les plages Varoises. Le succès est sans appel… Les clientes attendent déjà une 2ème collection… 


La période coïncide avec la naissance de sa nièce qu’il adore. Elle s’appelle Léana. 

Penser à la naissance de ce petit bout l’inspire, le rend heureux… tout autant que ses créations.

Il n’hésitera pas longtemps. Un coup de fil aux parents pour obtenir leur aval et c’est un GO : La marque s’appellera Léana Paris. 


Les collections s’enchainent et sont de plus en plus conséquentes, diversifiées.

Le but restera toujours le même au fur et à mesure des années : Rendre les femmes ELEGANTES. 

Il s’acharne au travail afin que chaque femme puisse trouver son bonheur. Peu importe l’âge, la morphologie. Pour lui les produits se doivent d’être légers et versatiles, afin qu’ils puissent se porter à la plage, en after beach, dans la vie quotidienne…Et ça marche !


8 ans après sa création, la marque est présente dans les Antilles (Saint Barth, Saint Martin, Guadeloupe, Martinique) et sur de nombreuses plages du Sud Est. Elle est proposée par des ambassadrices et dans différentes boutiques de plages.

Elle se développe à l’échelle mondiale et est distribuée en Afrique du Sud, Australie, Canada et différents pays Européens.

Ayant ensuite une forte demande de ces clientes et de boutiques privées, le créateur lança la page Instagram et Facebook pour présenter sa collection au monde entier et développer la vente en ligne via ces réseaux sociaux.


Share by: